Repture de contrat droits

Publié le 18/07/2012 Vu 1042 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2012 22:14

Bonjour,
Je travaille dans une grande SSII depuis 4 ans bientôt, j'ai 3000€ salaire Net(45K€ brut annuel).
J’étais tout le temps en mission. je finis ce mois ma mission que j'ai commencé il y a 3 ans(suite a ma demande).
J'ai l'intention de quitter l'SSII et monter ma boite. Sauf que je sais pas comment faire pour lettre fin a ce contrat tout en gardant mes droits ASSEDIC(pour avoir le temps de réussir mon projet).
J'ai le choix entre :
- Une rupture conventionnelle :
1- Est ce je perds pas mes droits ASSEDIC même si la rupture est à l'initiative de l'employer?
2- Combien je devrai négocier l’indemnité de la rupture?
- Licenciement : Faire de sorte que je passe très mal tout les entretiens que je passerai chez les clients et pousser mon employeur a me licencier.
3- combien je devrai avoir comme indemnité, Normalement je devrai avoir les indemnités de licencient (3750brut/mois * 1/5 * 4 ans = 3000€ ) et mes congés payé (j'en ai 33 déjà !!!!!) et salaire de 3 mois de préavis. Est ce que ce calcul est bon? Je pose la question en but de savoir la bonne façon de quitter l'SSII.
4- Le faite de foirer les entretient peut il être une faute grave?
5- Qu'en pensez vous et il y t il quelqu'un qui a eu la même expérience?

Merci pour vos reponses Dernière modification : 17/07/2012

17/07/2012 23:59

Bonjour,
Le principe de la rupture conventionnelle est qu'elle résulte d'un accord commun et que doit disparaître le fait de qui en a fait la demande...
Mais vouloir négocier une indemnité supérieure à celle obligatoire relève quand même d'un bel optimisme...