Résiliation avenant report d échéance crédit immobilier

Publié le Vu 175 fois 3 Par Catgi
30/07/2019 20:10

Bonsoir.

J ai souscrit un crédit immobilier sur 10 ans. J ai à ce jour payé 4 ans. A la suite de mon licenciement, j ai, comme le prévoit mon crédit immobilier, signé un avenant de report d échéance de 12 mois fin de contrat en date du 12 janvier. Le 28 février j ai été hospitalisée et suis encore en maladie. J ai reçu un accord de prise en charge pour l assurance incapacité de travail mais ils me disent que cela ne s applique qu aux échéances amortissables et qu il y a un report d échéance de signé

Que dois je faire ?

Merci à vous

Superviseur

30/07/2019 23:01

Bonjour
Il apparaît logique que l'assurance I.T n'intervienne que pour des échéances à payer pendant votre arrêt, or il n'y en a pas du fait du report.
Sans doute aurait-il été nécessaire de faire reprendre l'amortissement pour bénéficier de la prise en charge, mais votre contrat de prêt ne le permet peut-être pas.
Tentez un recours auprès du médiateur de la compagnie d'assurance et de celui de la banque.

31/07/2019 07:31

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de négocier selon vos conseils
Cordialement

31/07/2019 07:32

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de négocier selon vos conseils
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.