Respect dû à la fonction

Publié le 28/06/2020 Vu 166 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/06/2020 13:42

Bonjour,

Le code pénal définit l'outrage comme les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

Existe t'il une définition du respect dû à la fonction ?

Merci.

Superviseur

28/06/2020 14:24

Bonjour

Personnellement, je pense que le respect révèle la capacité d'une personne à vivre en société.

Cela va du salut (comme on doit le faire en arrivant sur ce site) au remerciement, en passant par l'empathie (par exemple aider quelqu'un à franchir un obstacle ou laisser sa place dans un métro)... ou la ponctualité et la tenue d'une promesse.

Vous abordez la sphère publique. Au travers du respect de la personne transparaît l'aptitude au respect de la loi et le est le fait de poster atteinte à la dignité ou à la fonction d'une personne.

Ce manque de respect peut rapidement devenir un outrage... Insultes menaces verbales ou écrites, gestes insultants ou menaçants.

LECTURE LEGAVOX
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.