Responsabilité des avocats

Publié le Vu 1386 fois 2 Par anouk11
27/01/2010 10:37

Bonjour,
Comment et auprès de quelle juridiction il est possible de porter plainte contre un avocat ? Le bâtonnier contacté se range du côté de l'avocat qui avait souscript une convention d'honoraires avec moi et ne l'a pas respectée.
Merci de votre réponse.

27/01/2010 13:09

Bonjour,

1°) votre désaccord porte-t-il sur le seul montant des honoraires ou sur une mauvaise gestion - selon vous - du dossier ?

2) La réponse du Bâtonnier était-elle motivée (c'est à dire vous donnait-elle des explications sur les raisons du refus) ?

28/01/2010 09:52

Bonjour,
Merci de votre réponse. Dans un premier cas, l'avocat a abandonné les diligences sur la raison que j'étais d'accord pour payer plus que la somme convenue par la convention d'honoraires, ce qui est faux. Le bâtonnier a répondu que puisque j'étais d'accord pour payer plus, l'avocat avait raison et il a classé la plainte.
Dans le second cas, l'avocat qui a accepté ma défense, n'a effectué aucune diligence, laissant champ libre à la partie adverse qui en a tiré que des avantages pour elle-même. Le bâtonnier que j'ai contacté a pris une année pour me répondre après des relances de ma part. Là également l'avocat n'avait commis aucune faute et puisqu'entre temps j'avais changé d'avocat, il a classé l'affaire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.