48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici ma situation actuelle:
Je suis né le 27/08/1963.
Actuellement, je suis inscrit à pôle emploi depuis le 1er décembre 2022.
Au 31/12/22, je dispose de 165 trimestres retenus.
En regardant le décret paru pour les personnes de ma génération, je vois qu'il serait possible de partir à l'âge de 60 ans si nous possédons 168 trimestres. Dans mon cas, les 168 trimestres seront acquis fin septembre 2023.
Est ce que je peux quand même prétendre à ma retraite pour carrière longue et partir le 01/10/2023.
Merci d'avance de prendre en compte mon message.
Cordialement
BONJOUR
Il faudrait préciser à quel âge vous avez débuté, sachant que...
Ceux qui ont commencé à travailler avant 18 ans pourront partir à la retraite à partir de 60 ans sous conditions.
Ceux qui ont débuté leur vie professionnelle avant 20 ans pourront partir à la retraite 2 ans avant l'âge légal soit, 62 ans sous conditions.
Ceux qui ont débuté leur vie professionnelle avant 21 ans pourront partir à la retraite à partir de 63 ans sous conditions.
D'autre part, le site info-retraite officiel a été mis à jour et vous pourrez avoir la réponse avec vos identifiants.
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'ai travaillé depuis l'âge de 18ans sans interruption je jusqu'au 30/11/2022.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net