Retraite trop faible

Publié le Vu 185 fois 1 Par Baroin
10/11/2019 19:48

Bonjour,

je vais faire simple,j'ai 63 ans,je touche depuis un an une retraite de 460,00 euros en France !!!

j' habite en Allemagne où je devrais toucher dans 2 ans une retaite de 180,00 euros

Total : 640,00 euros

Je précise que j'ai travaillé comme Conjoint-collaborateur de ma femme pendant plus de 20 ans sans savoir qu'elle n'avait pas cotisé !!!! D'où ma faible retraite en France ...

Vu que j'habite en Allemagne,je naurais pas droit à L'Aspa et je n'ai pas les moyens de déménager de toute façon

En ce moment,je travaille,1000 euros net ... mais après ????

Que puis je faire ???? L'équivalent de l'Aspa ici est réservé aus allemands à ce qu'on m'a dit !!!

Merci

Superviseur

10/11/2019 20:28

Bonjour
L'ASPA est payée aux résidents Français, mais que vous soyez ressortissant d’un pays tiers ou ressortissant communautaire ou assimilé (UE, EEE ou Suisse), les conditions d’obtention de l’ASPA sont les mêmes,.
Vous faire confirmer officiellement si en Allemagne, les ressortissants de l'UE n'en bénéficieraient pas.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.