Retraites et points arrco

Publié le 08/11/2022 Vu 1152 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/11/2022 19:00

Bonjour à la retraite depuis 6 ans je viens de voir une anomalie au niveau points arrco,
j'ai travaillé de très longues années avec mon beau frère, meme patron, meme usine, j'ai toujours gagné un peu plus que lui vu que j'avais un poste plus professionnel ( électromécanicien) , or à ma grande surprise je viens de voir 6 ans après qu'il a toujurs eu plus des points alors que son salaire est inférieur au mien
sà và jusqu'à 56 points par an multiplie par toutes ses années vous devinez la différence ! Comment est-ce possible et est-ce que j'ai recours, je peux demander une révision ? Qui aller voir? Merci à vous

02/11/2022 20:42

Bonjour,

Il faudrait que vous disposiez de justificatifs permettant l'attribution de points en demandant la révision à la caissse de retraite complémentaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2022 12:21

6 ans après je peux toujours faire recours ?
Mais question points sà se passe avec arrco et non la CNAV je suppose ?

Superviseur

03/11/2022 12:33

Bonjour

Cet article intéressant

https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/ma-retraite-au-quotidien/mes-paiements-retraite-1/paiements-retraite/revision-et-recours.

Vous pouvez demander la révision de votre retraite dans un délai d'1 an s'il s'agit d'une erreur de droit, ou à tout moment s'il s'agit d'une erreur matérielle.

Toute décision de votre régime de retraite (SRE, CNRACL, FSPOEIE ou RAFP) peut faire l'objet d'un recours gracieux devant ce régime ou d'un recours contentieux devant la justice administrative.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

03/11/2022 13:15

Bonjour,

Ce dossier concerne essentiellement la retraite de base mais pas la retraite complémentaire...

Le mieux me semble effectivement de contacter l'ARRCO...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2022 15:04

J’ai contacté ARRCO j’ai expliqué mon souci, ils m’ont conseillé de contester, mais par contre ils ne veulent pas la moindre comparaison d’un tel que gagne plus ou un tel que à plus de points que l’autre, or moi ne sachant pas calculer les points retraite la seule et unique base que j’ai de cette anomalie c’est les fiches de salaire de mon beau-frère et les miennes
L’idéal avant de contester se serait de voir quelqu’un que c’est faire se calcul, mais qui? Une association ? Un organisme ?

03/11/2022 16:09

Bien sûr que ce n'est pas un argument de demander de comparer avec une autre personne...

Chaque année est publiée la valeur du point en fonction du salaire...

Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2022 19:19

Bonjour à tous
Comme je vous ai dit au debout pratiquement toute ma carrière j’ai eu un salaire plus élevé que mon beau-frère ( mon poste était plus valorisant) bizarrement il à toujours eu plus de points
Or on vient de comparer nous fiches de paye et bien sûr mes cotisations retraite ainsi que la part patronale sont plus élevés, c’est donc une preuve qu’il à une anomalie, et sà pratiquement toute la carrière, se que fait beaucoup des points
Comment je dois agir, qui voir ? ( sans mettre mon beau-frère en avant bien sûr)

07/11/2022 20:47

Bonjour,

C'est étrange que si vous avez davantage cotisé sur des salaires plus élevés dans la même entreprise pour un statut identique, vous ayez moins de point sur les mêmes années, il devrait y avoir une explication...

Tout ce que vous pouvez faire c'est vérifier s'il vous avez été rempli dans vos droits...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2022 22:51

(Tout ce que vous pouvez faire c'est vérifier s'il vous avez été rempli dans vos droits...
c’est à dire?

08/11/2022 07:46

Je pose la question
Sachant le brut de mes salaires toute au long de ma carrière , en apprenant bien les formes de calcul Arrco pour obtenir les points
J’arriverai à savoir à peu près le nombre des points ?? Ou c’est vrai très très compliqué ?

08/11/2022 07:50

Bonjour,

C'est année par année que vous devez calculer le nombre de points auxquels vous avez droit en fonction des salaires bruts cotisés et de l'indice correspondant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/11/2022 08:08

Je vais faire mon possible avant réclamation,
Je pense que grâce a internet on apprend beaucoup et compris se fameux indice
Je vais tenter ou moins que je trouve une association ou médiateur

08/11/2022 08:43

Vous pourriez vous rapprocher d'une organisation syndicale des retraités...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/11/2022 08:51

Justement
J’ai déjà fait une recherche sur le net , mais j’ai rien vu à se sujet
Si vous avez un indice à me donner dans le département Essonne (91) ou environs , je vous serais très reconnaissant

08/11/2022 08:58

En tapant sur votre moteur de recher internet "organisation syndicale des retraités" vous devriez avoir des possibilités de contact...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/11/2022 09:14

Merci bien à vous

Superviseur

08/11/2022 09:28


Je vais tenter ou moins que je trouve une association ou médiateur


A toute fin utile.

https://www.agirc-arrco.fr/contacts/que-souhaitez-vous-faire/faire-appel-au-mediateur/
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter