revendeur voiture...abus de confiance et vice caché ?

Publié le 04/05/2010 Vu 1611 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2010 23:20

bonjour j'ai acheter un vehicule opel astra dti 2.0 il y a 1 mois d'une valeur de 5000 euros garantit 6 mois pieces et m-oeuvre ou j'ai rajouter une garantie de 6 mois supplementaire a mes frais sur proposition de celui ci avec un contrat de garantie par une societé affiliée au revendeur .garantie de tous ce qui baigne dans l'huile et mecanique .
à ce jour cela fait 4fois que je reporte la voiture en soit disant garantie .car apres un diagnostic a mes frais dans la concessions de la marque donc autre que mon revendeur (car il n'est pas equiper de garage )donc pour une simple verification de la bonne fiabilité de ma voiture , il s'avere que la vanne EGR et hors service(valeur selon la marque 500eur piece et la pompe a eau300 euros + frais mains d'-oeuvres .(diagnostic fait de l'ordinateur la fameuse valise).en effet il a changer la vanne egr soit par un garage ou un ami ou au "black "comme on dit avec une vanne egr d'ocasion et la voiture n'a plus redemarer car il a deregler celle ci n'y connaissant rien et fait une depression au niveau alimentation gaz oil .donc bidouillage maison systeme "d" ..il a remis l'ancienne vanne deffectueuse du depart pour redemarer mais toujours la remonter d'huile mais pas de bol car j'avais un doute de son honnetetée j'avais justement fait une remarque sur la piece et qui est réaparut sur sa soit disant réparation par la vanne egr . de + la pompe a eau hs a changer (que j'ai su par la societé opel apres un diagnostic ...cela fait 4 fois que je lui conseil de faire reparer chez la concession de la marque pour plus de conformité de garantie et il se fou de moi au telephone..que dois je faire pour appliquer la bonne marche du vehicule ...car il ne veut apparement pas faire aller ma garantie que j'ai souscrit...merci de votre reponse car selon la marque il se trouve selon le verdict du diagnostic car sur ce vehicule tout se sait des reparation par la valise et le no de serie de la voiture qu'elle n'a eu aucun controle avant la vente ... donc vice caché..merci de vos conseils ...je vous donnerait mes coordonnées perso par e-mail...merci de votre aide..a bientot .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter