9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'aimerais savois la peine qu'encoure ma fille de 18 ans qui nous a volé des chèques et les a utilisés pour un montant d'environ 10 000 euros.Mon mari a porté plainte et je suis inquiète pour elle d'autant plus qu'elle vient de prendre 2 mois de prison avec sursis pour détention de 0,5 g de cocaine. Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Bonsoir,
Pour ma part, je dirais le tribunal correctionnel :
Prison avec sursis, plainte, vol de chèqueS, usurpation de signature...
Soit placée en détention provisoire OU sous Contrôle Judiciaire jusqu'au jour du jugement.
Concernant la durée de la condamnation, seul un un avocat pourrait approximativement vous renseigner.
Cordialement
Merci d'avoir répondu aussi vite, c'est sympa d'autant que je n'en dors plus la nuit. J' espère que ce sera du sursis car je ne peux pas l'imaginer en prison. Encore mercii pour votre réponse, ça mme fait beaucoup de bien.
Très beau le proverbe africain, dommage qu'il ne soit pas beaucoup appliqué.
Cordialement.
Bonjour,
Je comprends bien et ressens bien votre inquiètude de maman...
Son problème est qu'elle a déjà ecopé du sursis, j'espère que si elle doit de nouveau être jugée, le Juge sera de nouveau conciliant.
Il faudrait quun facteur déclencheur lui fasse prendre conscience que le sursis ne sera pas éternel et qu'un jour ou l'autre avec récidive sur récidive, la condamnation sera ferme.
Elle est majeure
Et qu'en plus de la prison, il est aussi toujours difficile de se trainer des années ou toute une vie, un casier judiciaire chargé.
Si vous sollicitez d'autres aides ou renseignements selon l'évolution de la situation, vous pourrez m'envoyer un message privé par la messagerie interne.
Je vous souhaite tout de même de sereines Fêtes de fin d'année.
Cordialement
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net