que risque ma fille qui nous a volé des chèques et les a utilisé

Publié le 20/12/2008 Vu 2600 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2008 18:31

Bonjour,
j'aimerais savois la peine qu'encoure ma fille de 18 ans qui nous a volé des chèques et les a utilisés pour un montant d'environ 10 000 euros.Mon mari a porté plainte et je suis inquiète pour elle d'autant plus qu'elle vient de prendre 2 mois de prison avec sursis pour détention de 0,5 g de cocaine. Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

19/12/2008 22:10

Bonsoir,

Pour ma part, je dirais le tribunal correctionnel :
Prison avec sursis, plainte, vol de chèqueS, usurpation de signature...
Soit placée en détention provisoire OU sous Contrôle Judiciaire jusqu'au jour du jugement.
Concernant la durée de la condamnation, seul un un avocat pourrait approximativement vous renseigner.

Cordialement
__________________________
Cordialement.

20/12/2008 07:38

Merci d'avoir répondu aussi vite, c'est sympa d'autant que je n'en dors plus la nuit. J' espère que ce sera du sursis car je ne peux pas l'imaginer en prison. Encore mercii pour votre réponse, ça mme fait beaucoup de bien.
Très beau le proverbe africain, dommage qu'il ne soit pas beaucoup appliqué.
Cordialement.

20/12/2008 12:16

Bonjour,

Je comprends bien et ressens bien votre inquiètude de maman...
Son problème est qu'elle a déjà ecopé du sursis, j'espère que si elle doit de nouveau être jugée, le Juge sera de nouveau conciliant.

Il faudrait quun facteur déclencheur lui fasse prendre conscience que le sursis ne sera pas éternel et qu'un jour ou l'autre avec récidive sur récidive, la condamnation sera ferme.
Elle est majeure

Et qu'en plus de la prison, il est aussi toujours difficile de se trainer des années ou toute une vie, un casier judiciaire chargé.

Si vous sollicitez d'autres aides ou renseignements selon l'évolution de la situation, vous pourrez m'envoyer un message privé par la messagerie interne.

Je vous souhaite tout de même de sereines Fêtes de fin d'année.

Cordialement
__________________________
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter