Risques encourrus pour chèque en bois

Publié le 20/06/2009 Vu 1642 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/06/2009 01:39

Bonsoir,

Je me suis séparée de mon petit ami il y a peu. Lui devant beaucoup d'argent, j'ai souhaité lui rembourser totalement, et n'ayant pas cette somme là, je me suis tournée vers ma mère qui à accepté de m'aider. J'ai donc fait plusieurs chèques à mon ex.

Malheureusement, ma mère m'a appris il y a quelques jours qu'elle n'était pas en mesure de m'aider (un peu tard..). J'ai donc appelé mon ex pour lui dire de ne pas encaisser les chèques, mais il m'a simplement dit que ce n'était pas son problème et les a encaissé malgré tout. D'après ce que m'a dit ma belle soeur, il aurait également pu retirer l'argent, alors que les chèques sont forcément sans provision (comment, de nos jours, est-ce possible ?).

Qu'est-ce que je risque exactement ? Je ne peux évidemment pas rembourser une telle somme (à cinq chiffres). La banque m'a immédiatement mise en interdit bancaire, mais j'ai peur que ça aille plus loin que ça.

Répondez moi s'il vous plait, je suis perdue et j'ai vraiment peur de la suite des évênements...

Malou

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.