Saccage d'une haie privée en bordure de la voie publique

Publié le 17/07/2009 Vu 2649 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/07/2009 18:57

Bonjour,

J'ai constaté récemment qu'une personne (certainement un voisin) à saccagé ma haie donnant sur la voie publique. Quand je dis saccagé, c'est qu'elle a été coupé de telle sorte qu'un trou se forme et la coupe ne s'est pas limitée à ce qui dépasse de mon grillage, elle a été faite bien à l'intérieur de chez moi et principalement en dessous. Il est vrai que mon tort est de ne pas l'avoir taillé depuis longtemps et qu'elle déborde de quelques centimètres sur la voierie (mes voisins ont l'habitude de garer leurs véhicules le long de ma clôture). Mais à ce jour, personne n'est venu me voir pour me signifier un quelconque problème. Le plus grave c'est que cet arbuste met longtemps à pousser et que son intérieur est dépourvu de feuille.

Je compte voir mes voisins de l'autre côté de la rue (il y a 3 patés de maison) afin de clarifier le problème. J'ai l'espoir d'avoir une discussion entre personnes responsables et de ne pas porter plainte afin de tenter de préserver de bonnes relations avec mes voisins.

Si mon devoir est de tailler ma haie, quels sont mes droits. Y-a-t-il des choses importantes à savoir avant d'aller les voir. Que faire si tout le monde nie la coupe ?

Le problème peut venir aussi de mes arbres (notamment de mes pins parassole dont l'un d'eux est à 10 m de ma clôture).

Cordialement,

JP

16/07/2009 20:48

bonsoir, comme il s'agit d'une problème de voisinage, le mieux est de voir avec votre Mairie (le médiateur), cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

17/07/2009 13:17

Merci pour la réponse Jeetendra.

Hier soir, j'ai voulu voir un de mes voisins dont je pensais qu'il était responsable: il n'était pas chez lui (je pense qu'il est parti en vacances).

Par contre ce matin, j'ai constaté encore des tailles. La personne agit la nuit !!!

Je ne sais pas ce que j'ai pu lui faire, mais visiblement il m'en veut terriblement.

Cordialement,

JPM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter