Saccage d'une haie privée en bordure de la voie publique

Publié le Vu 2156 fois 2 Par jeanPhilippe
16/07/2009 18:57

Bonjour,

J'ai constaté récemment qu'une personne (certainement un voisin) à saccagé ma haie donnant sur la voie publique. Quand je dis saccagé, c'est qu'elle a été coupé de telle sorte qu'un trou se forme et la coupe ne s'est pas limitée à ce qui dépasse de mon grillage, elle a été faite bien à l'intérieur de chez moi et principalement en dessous. Il est vrai que mon tort est de ne pas l'avoir taillé depuis longtemps et qu'elle déborde de quelques centimètres sur la voierie (mes voisins ont l'habitude de garer leurs véhicules le long de ma clôture). Mais à ce jour, personne n'est venu me voir pour me signifier un quelconque problème. Le plus grave c'est que cet arbuste met longtemps à pousser et que son intérieur est dépourvu de feuille.

Je compte voir mes voisins de l'autre côté de la rue (il y a 3 patés de maison) afin de clarifier le problème. J'ai l'espoir d'avoir une discussion entre personnes responsables et de ne pas porter plainte afin de tenter de préserver de bonnes relations avec mes voisins.

Si mon devoir est de tailler ma haie, quels sont mes droits. Y-a-t-il des choses importantes à savoir avant d'aller les voir. Que faire si tout le monde nie la coupe ?

Le problème peut venir aussi de mes arbres (notamment de mes pins parassole dont l'un d'eux est à 10 m de ma clôture).

Cordialement,

JP

16/07/2009 20:48

bonsoir, comme il s'agit d'une problème de voisinage, le mieux est de voir avec votre Mairie (le médiateur), cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

17/07/2009 13:17

Merci pour la réponse Jeetendra.

Hier soir, j'ai voulu voir un de mes voisins dont je pensais qu'il était responsable: il n'était pas chez lui (je pense qu'il est parti en vacances).

Par contre ce matin, j'ai constaté encore des tailles. La personne agit la nuit !!!

Je ne sais pas ce que j'ai pu lui faire, mais visiblement il m'en veut terriblement.

Cordialement,

JPM

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.