Saisie de carte grise directement chez le huissier

Publié le 10/12/2015 Vu 913 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/12/2015 13:33

Bonjour,
J'aide une amie handicapée qui se trouve en difficultés financières et son dossier de surendettement est à l'étude au TGI de Soissons car elle a eu un rejet de la Banque de France pour le renouvellement de son dossier de surendettement.
Elle a tout de même continué à payer à chacun de ses créanciers un petit montant mensuel afin de prouver sa bonne foi.
Hier, elle avait rendez vous avec un huissier de justice mandaté par 3 créanciers afin de recouvrir sa dette. Le huissier n'a pas voulu consulter l'état de ses finances ni le fait que son dossier était au tribunal et lui a intimé l'ordre de versé tout de suite le règlement de 3x 50 € pour décembre et le solde en janvier. Elle a précisé qu'elle ne pouvait bien entendu régler se solde en 2016.
Le plus étrange, c'est que le huissier lui a saisi sa carte grise sans lui remettre aucune ordonnance ni justification juridique de cette saisie....A-t-il le droit de lui retirer sa carte grise sans décision de justice ? Elle est handicapée et ne peux se déplacer sans ses cannes et comment justifier en cas de contrôle routier ou d'accident de la route le fait de ne pas avoir sa carte grise. Merci de nous aider dans les démarches à effectuées pour récupérer ce document.

09/12/2015 15:57

on dit l'huissier
on dit recouvrer une dette

10/12/2015 15:53

Merci pour la correction linguistique, mais cela ne réponds pas à ma question.Je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle.

10/12/2015 16:07

Hello frany
allez sans tarder à la maison de la justice et du droit de votre ville pour vous faire aider.
pour ce qui est des aides ou protections particulières des handicapés une association specialisée (adapei ?? à voir avec la ddrass aussi)
a priori s'il n'y avait aucune assignation concernant la saisie du vehicule (sauf a savoir si les dettes étaient relatives a l'acquisition du véhicule ??) il pourrait s'agir d'abus de pouvoir
mais la aussi la chambre des huissiers de votre région pourra aussi vous l'indiquer.

ps j'adore la dentelle de Calais surtout en ce moment , pensez a moi !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.