saisie de compte bancaire au RSA

Publié le 01/08/2012 Vu 1290 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2012 21:45

Bonjour,
Si je vous écrit en ce jour c'est que j'ai un gros soucis avec l'huissier de justice qui m'ont saisie mon compte bancaire car je leur devais une somme de 2000e!!!Etant en vacances ils ont envoyer le courrier chez ma soeur car j'habite actuellement chez elle j'ai pas encore d'appartement a moi et elle même s'en est charger de me prévenir que j'allais être saisie!!!
Du coup je les ai appelé pour trouver une solution pour que l'on me prélève une sommes tous les mois jusqu'à ce que ma dette sois totalement régularisé!!!
Ayant la dame au téléphone elle a commencer a me parler fortement m'accuse d'une GROSSE MENTEUSE et qu'elle ne voulais pas trouver de solution avec moi et qu'il fallais que tout sois régler ou sinon mon compte sera toujours saisie et que je ne pouvais pas faire aucun retrait.Ensuite elle m'accusais d'avoir un appartement mais je ne voulais pas qu'ils soient au courant pour qu'il n'y ai pas de saisie immobilier!!!J'ai insister en lui disant que ce n'étais que la vérité et que je mentais pas.
Alors j'ai du informer ma soeur de tout ce mal entendu du coup de son coté ma soeur leur a faxer une photocopie de son bail et comme quoi j'habitais bien chez elle mais que ce n'étais pas mon appartement a moi ensuite elle leur a faxer en meme temps une photocopie de mes prestations familiale preuve comme quoi je suis au chomage je suis parent isolé et que j'ai 2enfants a charges.
Toutefois je me suis renseigner et je sais que le RSA (ex-RMI), l'allocation de solidarité spécifique et l'allocation d'insertion ne peuvent être saisis. J’appelle l'huissier pour réessayer de trouver un arrangement mais elle m'envoi chier et elle me dis que mon compte sera débloquer une fois la totalité régularisé!!!
La je ne sais plus quoi faire comment vais je faire pour nourrir mes enfants et jusqu’à quand vont-ils saisir mon compte car chaque fois que je les appelle la secrétaire me dis qu'ils sont occuper et personne ne peut me répondre!!!
Alors svp pouvez vous m'aider ou me donner d'ample information car je sens que je vais péter un câble svp svp merci!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter