SAISINE EN REFERE ET DEMANDE DE DOCUMENTS DE L'AVOCAT DE MON EMPL

Publié le 14/04/2012 Vu 1189 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2012 17:50

Bonjour,

Je suis en arrêt pour dépression depuis le 19 aout 2011. Au départ du au harcèlement de mon employeur, puis j'ai perdu ma mère. Déjà, au premier arrêt, mon employeur a mis plus d'un mois à faire parvenir l'attestation de salaire à la sécu en arguant que c'était la faute du comptable, bon.. Puis cette attestation fut fausse donc j'ai encore du attendre. Le 19 février, je suis passée en ALD et donc il a fallut que je redemande une nouvelle attestation pour maladie de plus de 6 mois, je l'ai fait le 22 février par mail. Au bout de trois semaines, n'ayant toujours rien, j'ai contacté l'assistante sociale de la CPAM qui a tenté de joindre mon employeur sans succès. Elle m'a dit qu'elle tenterait de demander à la CPAM de faire exception et se baser sur mes salaires. Après un échange de mails avec mon employeur qui s'est soldé autour du 20 mars par "non, on attends encore" pour l'envoi des documents j'ai du saisir les prud'hommes en référé. Début avril, j'ai eu enfin les indemnités CPAM mais je ne sais pas par quel biais. Il me doit toujours le maintien de salaire légal du pendant 60 jours et l'envoi de mes bulletins de salaires. Je viens de recevoir un courrier de son avocate qui me demande copie des documents ainsi que des arrêts de travail. Mais je ne vois pas ce qu'elle veut car tout ça c'est chez mon employeur.
Pourriez vous m'aider à y voir clair et pourquoi me demande t'elle des papiers alors que c'est juste un référé.
Merci d'avance pour vos réponse

14/04/2012 19:35

Bonjour,
Mais même en référé vous devez fournir les pièces sur lesquelles repose votre demande...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter