48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable d'occasion sur internet. Il est tombé en panne au bout de 10 minutes d'utilisation. J'ai dialogué par email avec le vendeur qui a fini par dire qu'il me rembourserait et que je lui retournerais l'ordinateur.
Au bout de 6 jours, toujours rien et quand je lui pose la question, il me dit qu'il s'en occupe (donc implicitement que le chèque n'a pas été envoyé). 6 jours pour envoyer un chèque, ça me semble suffisant, non ? Sauf à expliquer pourquoi...
Devant l'immaturité (visible) et la mauvaise foi de mon interlocuteur, j'ai fait un courrier reprenant l'intégralité de nos échanges et le l'ai envoyé par la poste à la personne à qui j'avais fait le chèque d'achat (seul adresse physique à ma disposition, une parente j'ai supposé) et expliquant la situation et mon point de vue.
S'agit-il d'une violation du secret de la correspondance ? Dans ce cas particulier, rien n'indique que la personne à qui j'ai fait le chèque et celle à qui j'écrivais par email (et qui m'a donné l'adresse physique pour le chèque) étaient différentes, c'est moi qui l'ai supposé.
Deuxième question : l'ordinateur présente donc deux "défauts" : la panne physique et le système d'exploitation illégal (piraté). Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net