Signature protocle d'accord transctionnel

Publié le 11/01/2019 Vu 345 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2019 15:30

Bonjour et merci infiniment de nous accueillir sur ce forum.

Notre question concerne une transaction immobilière qui n'a jamais abouti et les suites inhérentes à la situation de liquidation judiciaire de la vendeuse. Or nous n' avons été avertis de cette situation qu'après la signature du compromis et, ceci compliquant considérablement la transaction, nous avons refusé de réitérer la vente et avons proposé aux vendeurs (couple de particuliers mariés sous le rgime de la communauté légale) une solution amiable concernant l'acompte réglé au notaire, soit le versement de la moitié de la somme aux deux parties , cet accord ayant été accepté.

Or, la rédaction du protocole d'accord transactionnel par le notaire ayant requis un temps considérable (presque deux années malgré les sollicitations de notre avocat...), le couple de vendeurs a, entretemps, divorcé.

A ce jour, le protocole, enfin prêt, a été dûment accepté et signé par la vendeuse qui l'a retourné au notaire. Son ex mari, en revanche, refuse à présent de signer le document, considérant qu'il n'a rien a y gagner dans la mesure où le notaire a stipulé que la somme serait versée à la mandatrice chargée de la liquidation judiciaire de l'entreprise de Madame.

Le compromis de vente ayant néanmoins été signé par les deux vendeurs, Monsieur et Madame, nous nous questionnons précisément à propos du versement de la somme dûe. Pourquoi un versement à la seule mandatrice de Madame ?

Nous vous remercions très vivement de l'attention que vous aurez bien voulu accorder à notre question et des précisions que vous pourrez éventuellement nous apporter.

Très courtoisement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter