Une situation délicate et intenable

Publié le 15/12/2011 Vu 551 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2011 15:26

Bonjour à tous,

Nous sommes en couple et désespéré par la situation présente et suivante :

Voila un an que nous habitons à côté de la loge de la gardienne, et depuis un an c'est le calvaire avec le mari de la gardienne (qui n'a pas le titre de gardien). Lorsque nous sommes arrivés au logement, il a été très difficile de récupérer les clefs du logement, le mari faisait barrage et nous a laissé sous la pluie. Nous étions à l'heure indiquée par l'agence gestionnaire. Après une longue attente, une réception très désagréable, nous avons aqcuis les clefs du bail, en ayant frappé par la fenêtre. Nous avons ensuite du attendre qu'un habitant de l'immeuble arrive pour rentrer car nous n'avions pas le code.
Plus tard et régulièrement, je me suis fait insulter gratuitement et sans raison par le mari (insultes en portugais que malheureusement je comprennais). Puis nous avons eu plusieurs fois la porte claquée au nez. Ont commencés des tapages, bruits et cris de leur part. Nous avions prévenu le gestionnaire ainsi que la propriétaire car nous étions étonnés. A chaque fois que l'on croise ce monsieur, pas de bonjour, des insultes et puis des fois il part en courant et paraît saoûl, nous l'avons rencontré titubant ou se cachant des fois. Par rapport a ce comportement étrange, nous avons refusé de leur confier les clefs de notre maison et les choses ont pris une tournure plus délicate. Il tapait sans arrêt au carreau de sa loge à notre passage, et nos passages ne sont jamais tardifs pourtant. Pour partir en vacances nous avons passé nos valises par la fenêtre. Puis nos colis n'étaient plus réceptionnés car il faisait barrage.
Jusqu'ici c'était à peu près tolérable, mais ce matin, il a jeté un projectile depuis le carreau de sa loge, cassant le carreau qui s'est brisé et à presque hurté mon amie.
J'ai également eu ma voiture rayée sur toute la longueur il y a un moins(peut-être un geste de laur part ?)
Nous ne comprenons pas pourquoi cette attitude, nous sommes respectueux et n'invitons jamais personne à la maison (par peur de faire du bruit). A savoir que nous ne sommes pas en très bon terme avec notre voisin d'à côté qui est rentrée dans notre cours privative à notre insu lors de nos congés pour y placer les cables de sa parabole.
Je suis complètement anéanti par la situation crescendo, et ma copine choquée de la violence occasionnée.
Ya-t-il un recours svp ? Avec nos faibles moyens nos avons des difficultés à trouver un logement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter