situation délicate d'une jeune étudiante étrangère

Publié le 26/11/2010 Vu 897 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/11/2010 23:46

Bonjour,
Je suis étudiante étrangère d'origine Marocaine, ca fais 3 ans que je suis en France, je suis dans une situation critique, parce que mon récépissé est expiré et j'ai un rendez-vous pour le 18 Janvier 2011, depuis le mois de septembre je travaille pas car j'ai pas un titre de séjour valide, maintenant ma situation se complique de jour en jour, j'ai pas d'argent pour manger, pour payer le loyer ,pour payer le crédit bancaire et bien évidemment d'autres charges...en plus je comptais m'inscrire en Master dans une école privé pour la session de Janvier 2011.
Je sais pas quoi faire, alors qu'avant j'avais pas vraiment le problème de trouver un travail, j'ai de l'expérience dans plusieurs domaines...
Tellement désespérée, je commence a penser de rentrer définitivement au Maroc parce que j'ai plus de ressources .
Je vous informe que j'ai pas le droit a aucune aide même si j'étais salariée( je me suis renseigner sur internet).
Je vous prie de me proposer des solutions comme par exemple des associations ou des comités qui peuvent m'aider a dépassé cette misère, et pourquoi pas trouver un moyen de prendre un crédit que je le rembourserai dans 3 ans par exemple, dans le cas échéant comment je peux quitter la France alors que j'ai plein de dettes?
Je suis vraiment dans le besoin de vos réponses.
Je vous remercie en avance.

26/11/2010 09:21

RESF 93
téléphone urgence : Comité de Vigilance d’Aubervilliers 06 14 86 66 95, Bagnolet 06 29 47 48 33, Montreuil 06 24 72 53 79
adresse mail : resf93gmail.com

Cimade Ile de France
46 Boulevard des Batignolles - 75017 PARIS (métro Rome ligne 2)
Tel : 01 40 08 05 34

GISTI
3 Villa Marcès
75011 Paris
01 43 14 84 84

Bonjour, appelez un des numéros ci-dessus, ils pourront vous aider à trouver une solution à vos difficultés du moment, courage à vous, cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.