Sofinco me réclame une dette ancienne

Publié le 11/03/2009 Vu 2226 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2009 10:35

Bonjour . J'avais complètement oublié que je devais une certaine somme d'argent à Sofinco (1500€ maintenant ! ) Au départ c'était l'achat d'un caméscope dans un centre commercial Carrefour à Sartrouville etc etc . J'habite chez ma mère depuis Aout de cette année à la suite d'une séparation . J'ai 60 ans . La semaine dernière je reçois un appel d'une femme qui me dit qu'elle travaille pour Sofinco , que je leur dois de l'argent etc etc . Très vite le ton monte entre cette personne et moi car le ton qu'elle emploie pour s'adresser à moi est extrêmement méprisant arrogant et ce qui est insupportable pour moi , menaçant envers ma mère de 85 ans chez laquelle je demeure . Cette femme me dit qu'on va venir lui enlever les meubles etc et qu'elle a intérêt à présenter les factures de ce qui est dans la maison etc etc Je racroche furieux de cette attitude . Le lendemain , son "collaborateur direct" (c'est ainsi qu'il se présente ) me rappelle et je lui déclare que je suis prêt à discuter mais dans le respect et la considération ! Après quelques atermoiements hier il me rappelle et très rapidement le ton monte à nouveau car cette personne utilise le même procédé que sa patronne et il va même au delà car il me parle d'une manière encore plus agressive et même injurieuse ...Après qu'il m'ait lui aussi menacé de faire venir huissiers gendarmerie etc etc , il m'assène lui aussi que "votre mère a intérêt à préparer ses factures "etc etc .. Je lui raccroche au nez . La situation en est donc la ! J'ai téléphoné entre temps à la maison Sofinco ou une opératrice très courtoise m'a indiqué que mon dossier était vide que je ne figurais pas dans leur propre contentieux . Je ne sais absolument rien des personnes qui m'ont appelé et de la société pour laquelle ils opèrent , sans doute une société de recouvrement... Je me sens impuissant face à cette situation , et je vivrai très très mal une irruption de qui que ce soit dans la maison de ma mère pour une histoire qui ne la concerne pas ! Ce matin elle m'a dit qu'elle a fait un cauchemar , qu'on lui enlevait tous ses meubles , vous pouvez imaginer la situation . Je vous remercie à l'avance de m'éclairer sur ce sujet très délicat . Je suis au R.M.I. sans emploi

11/03/2009 11:15

Bonjour,
La question de départ est surtout de savoir si vous devez rééllement une somme à SOFINCO ????

Et surtout à partir de quand avez vous cessez de payer ???

commençons par le début

AJE

11/03/2009 12:51

Bonjour . Oui je me souviens d'un échéancier que j'ai cessé de respecter à cause de tribulations , il y a presque dix ans . Les intervenants qui m'ont téléphoné m'ont bien énoncé les faits (achat d'un caméscope dans une grande surface etc etc !)J'attends de toute façon un courrier !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter