Soupçonné de tricherie à un examen universitaire

Publié le 26/01/2019 Vu 549 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2019 21:36

Bonsoir,

étudiant en DUT GEA, j’ai récemment passé mes examens de S3.

Pour notre examen de math nous avons toujours le droit aux cours et TD avec nous lors de l’examen.

Au TD noté j’ai eu la note de 8, la politique du prof veut que si au DS nous avons au-dessus de notre note de TD noté alors celle-ci s’annule sinon il procède à une moyenne des deux notes.

J’ai été absent dû à des problèmes personnel à quelques cours mais j’ai rattrapé mon retard et avant de passer notre DS je me suis renseigné auprès des étudiants d’autres classes qui avaient déjà passé le DS sur leur sujet, les methodes demandées par le prof etc.... J’ai donc noté tout ce qu’on m’a dit sur une fiche de révision, j’ai révisé avec des personnes assez forte en math qui ont passés le DS et j’avais donc révisé exclusivement ce sur quoi ils sont tombés.

A noté qu’avant le DS le prof nous dit toujours EXACTEMENT quelles sont les notions qui vont tombés au DS, j’ai donc remarqué qu’il y avait des similitudes avec ce qu’il demandait et m’a fiche de révision déjà fait autour d’exemple d’exercices tombées lors du DS des autres classes.

Le jour du DS le sujet était le même que celui tombés dans les autres classes mais les chiffres étaient différents j’ai donc eu des facilités à répondre à la plupart des questions des exercices à l’aide de ma feuille de révision certes.