Stationnement réservé, j'avais une autorisation

Publié le 06/02/2020 Vu 331 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2020 17:52

Bonjour,

J'ai un soucis avec le trésor piublic à cause d'un stationntement.

Le 17 avril 2018, j'étais sur un stationnement réservé aux forains dont je fais partie. J'avais docn comme d'habitude laisser le pass m'autorisant à stionner (sur le pass il y a les dates de staionnements autorisé ainsi que le modèle du véhicule, la plaque d'immatriculation et le nom du propriétaire) bien visible sur mon tableau de bord. Hirs à la fin de la fête (mai/juin) j'ai reçu une contravention pour ce stationnement. J'ai donc renvoyer l'amende avec un courrier et la copie du pass. Puis plus rien....

Le 19 septembre 2019 (courrier reçun seulement fin octobre 2019 -> gros soucis de courrier dans ma ville), m'a été envoyé un avis avant poursuites. Celui ci me donnait le montant de l'amende, 69€ ainsi que la date du délais etc et la date de décision de l'ordonnace pénale le 15 mai 2019 (soit plus d'un an après l'infraction).

J'ai donc renvoye un courrier en R avec AR à l'agent du ministère public en charge de mon dossier, en rééxpliquant toutes la situation et en fournissant ma dernière copie du pass. Cela était le 26 octobre 2019.



Le 06 décembre 2019 (je l'ai reçu également bien plus tard), je reçoit une réponse m'informant que je doit rédiger une opposition (ce que j'avais théoriquement déjà fait) mais rédigé de ma main. Hors, le courrier n'était pas joint de ma lettre précédente, ni de la copie du pass!



Puis, le 27 décembre (reçu début janvier 2020), on m'a evoyé un avis de saise administrative... Autant vous dire mon mécontentement!



J'ai donc appelé le trésor public, expliquer toute la situation etc et le monsieur me dit de ne pas faire opposition et d'aller directement avec la preuve d'autorisation de stationnement et les courriers au tribunal de Police de Clichy, que c'est eux qui voit ça. Quand on les appellent pour prendre rdv ils disent que ça ne les concernent pas.



Que faire svp??? Je n'en peux plus de cette situation et j'estime ne pas à avoir payé pour une infraction que je n'ai pas comise, ni pour l'incompétences d'un ASVP....



Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et m'éclairer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter