succession avec donation au dernier vivant

Publié le 09/06/2019 Vu 482 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2019 04:26

maries sous le régime de séparation de bien mon pere fait une donation à ma mere de la pleine propriete et de l'usufruit de la maison familiale en 1976 .Au deces de mon pere en 1996 ma mere n'ouvre pas la succession et jouis du bien .en 2012 elle revendique la donation pour un quart en pleine proprieté sur une valeur estimée du bien en 2011 à 110 000 euros .Il est reconnu par un notaire que la valeur du bien ne vaut que par le terrain et un expert nomé par le tribunal que le bien à subit un manque d'entretien et est dégradé .

D'autre part mon frere nu propriétaire au même titre que moi à réalisé des travaux sans mon consentement ni meme m'avoir averti pour une valeur de 90 000 en 2008 avec des factures à l'appuis dont il n'a pu prouver que 23 000 euros par justificatifs bancaires réclamés par l'expert.

Je porte plainte pour fausse factures qui de toute évidence ont étés faites pour tenter de me spolier cela en 2015 car mon frere demande une plue value de 64 000 euros car le bien à été vendu par licitation en 2017 240 000 euros car le terrain de part sa situation à subit une forte plue value .La maison est à détruire tant l'état de dégradation par manque d'entretien est mentionné par le notaire qui le le rappelle avait estimé le bien à 110 000 euros en 2011 .

il est important de stipuler que d'autre part mon pere marié sous le régime de séparation de bien avait acquis la maison pour quatorze dix huitième et mon frere pour quatre dix huitieme .

que puis je faire valoir par un avocat car aujourd'hui seul un tribunal peux déméler l'affaire comment puis je faire valoir que les mensonges et la complicité entre mon frere et ma mere sont évidents ils m'ont dissimulé l'acte de propriété pendant 16 ans ainsi que la donation pour laquelle j'ignorait l'existance .

j'ignorais que j'étais nu prpprietaire du bien puique pendant 16 ans ma mere habitait la maison et que aucun notaire ne m'a contacté .

Je tiens à dire également que je n'entretenais plus aucunes relations avec ma mere et mon frere depuis de nombreuses années .




les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!
Dernière modification : 09/06/2019 - par youris Modérateur

09/06/2019 12:07

Merci de respecter les CGU du site...

B O N J O U R,

Pourquoi ce bien a-t-il été vendu par licitation?

Ce qui est en général de cas lorsque les indivisaires ne sont pas d'accord, alors que vous dîtes ignorer que vous étiez l'un d'eux..

Il faut confier votre dossier à un bon avocat, spécialisé en successions et droit patrimonial.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter