Syndrome de diogene propriétaire de son appartement et sous curatelle renforcee

Publié le 12/11/2020 Vu 275 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/11/2020 22:07

Bonjour, puis je demander au curateur de me rembourser les frais de désinsectisation et les différentes factures de pdts antiblates pour mon appartement ? Les blattes provenant de l appartement d'une personne sous curatelle renforcée et attend du syndrome de diogene ?

Sa curatelle renforcée peut elle devenir une tutelle ? Cette personne actuellement hospitalisée, nous craignons qu elle revienne. De plus elle a harcelé sexuellement ma fille et une plainte auprès de la police à été faite. Je vous remercie. Y. Silvain

12/11/2020 10:29

Bonjour,



la personne porteuse du syndrome de diogène est gravement handicapée et une tutelle pourrait s'avérer plus judicieuse qu'une curatelle renforcée.

Je vous conseille d'écrire au procureur de la République.

Concernant le remboursement de vos frais cela dépend si vous êtes propriétaire ou locataire.

Si vous êtes propriétaire vous pouvez demander le remboursement des frais de produits insecticides.

Si vous êtes locataire vous pouvez aussi demander le remboursement au curateur mais vous devez aussi demander à votre propriétaire bailleur de faire le nécessaire pour faire cesser ce trouble anormal de voisinage. En effet, votre propriétaire doit tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez jouir paisiblement de votre appartement.
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

Mémento d'orientation juridique

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.