Tapage nocturne et vice de procédure.

Publié le 06/07/2010 Vu 3192 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2010 11:33

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Samedi soir, je fêtais mon anniversaire (30 ans) dans mon jardin, j'avais environ 80 invités festifs et une sono un peu forte je l'avoue.
N'étant pas coutumier du fait, j'ai pris soin de prévenir l'ensemble des voisins en les invitant meme pour l'apéritif.

Vers 1h00, j'ai vu au milieu de mes invités dans mon jardin des gendarmes, qui après m'avoir fait appelé, m'ont demandé de couper la musique car un voisin c'était plaint.

Je leur ai expliqué poliment que je ne couperai pas la musique mais que certe la musique étant un peu forte j'allais baisser le son et demander à mes convives de baisser d'un ton. Chose que j'ai fait devant eux.

La suite est très simple, ils m'ont demandé de sortir de chez moi et une petite fliquette zellée m'a dressé un Pv de 68 euros.

Ma question est la suivante : Avaient-ils le droit de rentrer chez moi sans y etre invité?
De plus le délit sur le PV est constaté au 11 de la rue et j'habite au 13.
J'ai signé le PV mais je n'ai pas reconnu l'infraction.

Dois-je payé cette amende ou dois je contesté?

Ce n'est pas la somme qui me pose problème mais l'attitude de cette gendarme.

Merci de vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter