tentative d'escroquerie à l'assurance

Publié le 29/10/2008 Vu 3315 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/10/2008 10:46

Bonjour,

Un ami à moi à des problemes . en fait je vous raconte l'origine de son probleme.
Cet été , en voulant laisser passer une priorité a droite dans un petit village , il s'est arreté brusquement et a été obliger de reculer un peu . en reculant trés peu (peut etre 30cm) il a heurté la voiture étant derriere.. mais elle n'était certainement pas à l'arret non plus ..
bref lui n'avait rien et lautre personne avait le pare choc un peu enfoncé .
ils se sont quitter sans faire de constat . quelques mois plus tard la personne le menacé de porter plainte si il ne payait pas ses réparations ( env 700€ quand meme ! ) et qu'il avait des temoins soit disant que c'était lui qui lui avait reculé dedans .
aprés plusieurs semaines , d'harcelements telephoniques , menace de plainte ..Etc il s'est renseigné auprés des assurances... et maintenant pour s'en sortir .. sachant qu'il avait des temoins .. c'était presque impossible ! ou alors fallait prouvé que les temoins mentaient... chose pratiquement impossible.
il a fini par craqué et a voulu payé pour regler cette affaire , mais n'ayant pas les moyens , il a fait une connerie .
il a voulu faire marcher sa responsabilité civile comme quoi il serait tombé du trottoir avec un pot de peinture sur la voiture du mec afin que son assurance prenne en charge sans qu'il ait rien a débourser. hors le mec en face ( un vrai connard depuis le debut ) a emmener tout sa a la gendarmerie pour emmerder mon ami .
maintenant mon ami est convoqué le 14 novembre au tribunal pour tentative d'escroquerie a l'assurance , il est dépité car jamais cela aurait du arriver , et surtout ce n'est pas un escroc , il a toujours été droit dans la vie..

Que peut il faire ? que risque t il ? en plus d'apres les gendarmes pour que le magistrat soit clément il faut qu'il paye les réparations de l'autre avant.. sa poura aidé le magistrat dans sa décision...

S'il vous plait , il est dans la panique j'ai vraiment envie de l'aider .

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.