Titre de séjour non fournis

Publié le 04/08/2020 Vu 175 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/08/2020 10:19

Bonjour,Belge résidant en France depuis le 1 ier février 2019, je suis rester sans revenu, jusqu au mois de septembre de la même année, car le rsa ne prenais pas en considérations mon droit au séjour. J étais venu en France dans le but de me mettre auto entrepreneur et non pour profiter du système. Jee suis donc mis auto entrepreneur au mois de juillet 2019

En attendant les dettes se sont accumulées, loyers (heureusement propriétaire comprehensif) mais accumulation pour un montant total de 550 euros x 7 = 3850 € + internet et tel qu on vous oblige à avoir pour contact avec la Caf. Mais aussi divers frais comme poubelles, courriers à envoyer ici et là et les divers frais bancaires car compte en négatif. Ensuite au mois de septembre premier paiement mais aussi premiers huissiers ayant dû changer de fournisseurs à 3 reprises. Donc difficultés financière pour rembourser tout cela. J ai donc commencé tant bien que mal à acheter des cartouches d encre, rame de papiers, feuille plastique pour plastifieuse de manière à faire des cartes de visites plus ou moins pro. Au mois de novembre, je suis tombé en panne avec mon camion, pas de moyens financiers pour aller au garage j ai donc du demander à qqn que je connaissais d y regarder pas moyen de trouver la panne, j ai donc demander à qqn d autre qui travaille bcp donc pas souvent le temps pour apprendre que le piston était troué, donc moteur mort nous sommes à ce moment là début février donc j avais arrêté la distribution de cartes, flyers etc.... Pas de moyen pour racheter un véhicule, j ai fais plusieurs demandes de prêt que forcément je me suis vu refusées. J ai donc essayé de m arranger avec mon propriétaire, pour pouvoir acheter un véhicule d occasion en évitant de lui payer son loyer pendant 3 mois, mais juste au moment où je trouve un véhicule on tombe en confinement. Ensuite la caf m envois un courrier via l application en me demandant de fournir des preuves d achats et de vente (brocante) puisque mon activité est débarras de maisons. Et ce fin juin afin d étudier mon droit au séjour ainsi qu une preuve d assurance pro. Je leur envoi un courrier leurs expliquant ce que je vous explique ici. Et une capture d écran de publicités faites sur Facebook avec payement, un devis fait justement fin juin pour un déménagement. Dans le courrier j ai également expliqué qu étant donné ma situation plus que précaire je n avais pas contracté d assurance n ayant pas encore eu de travail jusqu a présent et que j allais de toutes façon en prendre une. Ce que j ai fait. J ai donc envoyé la preuve par mail. Et quand je téléphone, désolé je ne vois rien dans votre dossier. Et sur l application il est stipule pour juillet prestation sans droit titre de séjour non fournis apl pareil etc et pour juillet et pour août, je me vois repartir dans l accumulation de dettes et aussi le risque de me retrouver pour finir à la rue car pour le loyer à force de tirer sur la corde. . L abandon obligatoire de mon entreprise qui étais mon rêve. Je ne sais plus quoi faire, ma femme a déjà fais une dépression l année passée. Enfin si vous aviez éventuellement des conseils. Je sais tout ce que j ai dis parrains gros mais c est la réalité.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.