Travail d'un mineur non déclaré dans entreprise familiale

Publié le Vu 599 fois 0 Par bigbuddy
10/09/2014 09:29

bonjour à tous,

je ne vais pas revenir sur ma vie en détails mais voilà en gros le problème.

Mon géniteur possède depuis 40 ans une entreprise (artisan) que lui a avantageusement légué son papa (mon gd père pour ceux qui suivent.. .)

Comme il a lui même travaillé depuis très jeune dedans il a jugé bon de me mettre au même régime.
Ainsi j'ai passé pas mal de mon temps (enfance, adolescence, jusque 23 ans environ) tant que je vivais sous son toit, à y travailler régulièrement dès que j'avais du temps libre (j'estime aujourd'hui la durée totale de ce travail effectif d'environ 36 mois temps plein).

Je n'ai bien sur jamais été déclaré et reçu la moindre rémunération pour ce travail aux conditions pénibles (port de charges lourdes, poussière, bruit). Je souffre même aujourd'hui de problèmes de santé à cause de cela (sciatiques, genoux,etc).

Le tout qui vient se greffer sur un contexte de rejet et de maltraitance qui perdure d'ailleurs encore aujourd'hui à mon égard (j'ai été, je suis, et je ne pourrais toujours être qu'une merde aux yeux de mes procréateurs fait étrange alors que ma fraterie comporterait d'autres êtres mi-homme mi-dieux...). Je ne vais d'ailleurs pas m'étendre la dessus sur ce forum.

En tout cas après des années (depuis toujours?) de souffrance et de depression à cause de cette horreur, je suis aujourd'hui décidé à me battre pour faire reconnaître mes droits.
J'aimerais savoir si la justice peut quelque chose pour moi sachant que ces faits remontent à 15-20 ans et qu'il y avait des témoins (des employés)?

Merci pour votre aide.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Baza

Droit de la conso.

2 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.