J'ai vendu ma moto il y a 2mois et demi et l'acheteur me tel

Publié le 13/12/2014 Vu 732 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2014 00:50

Bonjour, bonsoir
J'ai vendu ma moto une 50 voila 2 mois 1/2, se soir 23h l'acheteur me tel pour me dire qu'il a serré, en me précisant que cet arrivé 3 jours après l'achat, déjà je comprend pas qu'il ne m'ai pas tel avant bizarre[smile17] De plus il m'avait tel 10 jours après l'achat il ne se souvenait plus du mélange huile, essence
je lui ai dis que je ne pouvais rien faire pour lui, alors fussent les insultes donc je ne citerai pas [smile9] me parle de vice caché, qu'un expert est venu voir la moto et qu'il confirme le vice caché... je n'avais jamais eu de souci de se genre. Que dois je faire??? merci pour vos réponses

13/12/2014 01:47

bonsoir, c'est pas tant un problème de délai (de mémoire 2 ans à partir de la découverte du vice ...) c'est que pour qu'il y ait "vice caché" il faut que le vice caché soit antérieur à la vente et c'est à l'acheteur de le démontrer (en gros il doit prouver que vous aviez déjà connaissance du problème qu'il rencontre AVANT la vente de votre véhicule)

13/12/2014 10:23

bonjour merci pour votre réponse !!!
je pense que je vais attendre voir si il se passe vraiment quelques choses de concret, en espérant que cette personne se calme un peu car elle m'a tel a 4h du matin, avec un message remplie de menaces
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter