Vente de ma moto et litiges.

Publié le 27/02/2009 Vu 2365 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2009 11:48

Bonjour à tous.

J'ai un problème que je voudrai vous exposer.

J'ai vendu ma moto en octobre, une ducati monster 600 de 98, 30.000km, parfaitement entretenue. Je l'ai acquise à 17.000km et j'ai parfaitement respecté son entretien. De nombreuses factures prouvent mon entretien scrupuleux.
La nouvelle propriétaire à roulé 5 mois, a cassé le moteur et m'a prévenu qu'elle m'envoyait un courrier de mise en demeure... Que j'ai reçu depuis ou elle me demande de contribuer à la totalité des frais de réparation.

Je précise que les courroies de distribution ont été changées juste avant la vente ainsi que la pompe à essence et que les carburateurs ont été nettoyés par un pro...

D'après le constat de leur garagiste, un problème de carburateurs a bousillé le moteur... Trop d'huile ou trop d'essence dans le moteur et ceux si n'auraient jamais été nettoyés. Or cela été fait juste avant la vente. Facture à l'appui!

Que dois-je faire?

27/02/2009 14:54

bonjour,

cette personne est un particulier ? Quelle mise en demeure ?
Vous avez des factures prouvant le bon entretien de votre moto, je ne vois pas ce que cette personne peut faire contre vous ? Si vous êtiez un professionnel il est possible que l'on est un recours, mais là j'ai un gros doute.

27/02/2009 15:04

J'ai toutes les factures concernant son entretien j'ai même une facture d'entretien de sa part suite à un premier problème qu'elle avait eu. La facture avait été réglée et elle est repartie avec la moto. Après ce passage au garage elle à cassé le moteur. Je pense donc qu'elle doit plutôt se retourner contre son garagiste et non contre moi... Qu'en pensez vous?

27/02/2009 15:16

La facture c'est vous qui l'avez réglée ? si oui on voit bien que vous êtes honnête.

Si la moto est passée au garage et qu'elle a cassé le moteur je ne vois pas en quoi vous êtes concerné ?? effectivement elle devrait voir avec son garagiste.

De quelle mise en demeure elle vous a parlé ?

Ne vous laissez pas impressionné, vous lui dites que si elle voit les choses comme ça que c'est vous qui allez solliciter le tribunal, vous verrez bien sa réponse, mais encore une fois vous êtes un particulier elle n'aura pas de recours

27/02/2009 15:20

Non ce n'est pas moi qui ai réglé la facture.

27/02/2009 15:23

Elle me demande de régler la totalité des réparations ou elle fera annuler la vente par un tribunal.

27/02/2009 15:46

je ne comprends pas pourquoi après être sortie du garage sa moto a cassée, et pourquoi ce serait vous qui paieriez à nouveau les frais

Vous n'avez pas la possibilité de consulter un avocat gratuit dans les mairies il y a des permanences ?

27/02/2009 16:13

J'en ai consulté un qui m'a dis qu'il ne fallait pas que je me souci de cela, qu'elle n'a pas vraiment de recours et que ses menaces ne servent à rien.

27/02/2009 16:18

il faut vous en tenir à ce que cet avocat vous a dit il a raison, elle pouvait garder la moto 1 an la casser et vous demander le remboursement, cela fait quand mm 5 mois.

Elle y va à l'intimidation

bon courage !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter