Vente de video amateur en ligne

Publié le 31/10/2008 Vu 2560 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2008 11:50

Bonjour,

Avec un ami nous souhaitons mettre en ligne un site web de vidéos amateurs classées X.

Les visiteurs pourront visualiser une partie des films (trailers) d'une durée de 3-5min puis une demande de code via Allopass (paiement à l'acte) s'affichera et leur proposera pour un montant de 2Euros, le téléchargement du film en entier.
Autre partie du site, le visiteur aura la possibilité de mettre en ligne ces propres vidéos sur notre site mais leur visualisation se fera via le même système décrit précédemment à savoir le trailer et le code Allopass...

Mes questions sont les suivantes;

1:Puisque je demande de l'argent en échange de la vidéo entière, suis-je considéré comme professionnel ou pas?

2:Quel statut doit on avoir pour réaliser notre projet (le site), peut on rester des particuliers, doit on ouvrir une société, une association...?

3:Puis-je récupérer des vidéos sur des sites gratuits ou acheter des vidéos et les mettre en lignes sur notre site toujours avec le même système (trailer, Allopass)?

4:Quel type de contrat dois-je faire signer/accepter aux personnes qui postent leur vidéos et celles qui figurent dans mes vidéos?

Merci bien pour vos réponses,
Bonne journée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis