Vente voiture avec vice caché

Publié le 15/06/2015 Vu 1371 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2015 22:58

J ai vendu mon véhicule (sans ct car moins de 4 ans) sur le site du bon coin il y a une semaine. Depuis l acheteur a passé un ct de verif ou on lui dit que le véhicule a un problème sur l arrière. Lors de la vente Je n avais pas précisé que le véhicule avait eu un accrochage et avait été réparé avec expertise et contre expertise. Et depuis l acheteur me menace d intenter une action en justice pour vice caché si je ne lui rembourse pas les 13500 €. Je ne sais plus quoi faire car j ai envoyé le certificat de vente a la préfecture. J ai arrêté l assurance et je suis en cours de solder le crédit de ce véhicule si la banque prends la somme je ne l aurais plus pour le rembourser si je ne veux pas de problème avec lui. Que dois je faire ?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 05/05/2015

05/05/2015 10:06

il me semble que maintenant quand un véhicule a été réparé par un professionnel, vous n'êtes pas tenu de le mentionner lors de la vente... Que veut dire "on lui dit que le véhicule a un problème sur l arrière." ? donc le vendeur vous réclame le remboursement et vous êtes prêt à accepter ? il doit d'abord prouver le vice caché avec un expert ! si vous avez une expertise et contre-expertise (?) vous devriez être à l'abris de tout !?

05/05/2015 12:27

Bonjour
Je vous prie de m excuser je suis tellement perturbé par mon problème que j ai oublié le protocole
Merci de votre compréhension.

06/05/2015 07:14

Bonjour
L acheteur a un effectué un contrôle technique et a fait faire une expertise, je lui demande de me fournir les comptes rendus il me dit de m adresser a son expert. De plus je lui ai demandé une copie de sa carte verte pour savoir si il s était bien assuré et il ne veut pas non plus. De notre côté nous avons bien une expertise et contre expertise puisque le véhicule a été réparé suite a un accrochage. Il est exact que je ne l avais pas précisé dans annonce mais je lui ai proposé le rapport d expertise ensuite. Que dois je faire maintenant

06/05/2015 08:38

pour moi; rien ! c'est lui qui réclame, pas vous ! Il faut savoir si le véhicule est "douteux" ou si l'acheteur a le sentiment de s'être fait "avoir" en découvrant cette réparation à postériori ? C'est à lui de vous apporter ses preuves d'expert ! pas à vous d'aller les chercher !

06/05/2015 11:19

Merci de votre réponse. Pour nous le véhicule n est pas douteux puisqu il a quand même été contrôlé après les réparation par un expert. Je pense que oui l acheteur a le sentiment de s être fait avoir ! Par contre comme c est un vehicule puissant (200cv) et que le coût pour l assuré est important je me demandais si il n a pas renoncé a cause du prix et que il cherche un défaut pour demander la reprise du véhicule

24/05/2015 16:17

bonjour,
nous venons de recevoir une lettre en recommandé demandant la résolution de la vente car l'acheteur dit qu'on lui a prétendu que le véhicule n'avait pas été accidenté. Il a un sms qui prouve ce qu'il affirme mais suite à l'expertise du véhicule il n'y a pas de vice caché puisque tout a été réparé avec contre expertise et rapport notant bien que les réparations été faite. Nous allons reprendre ce véhicule pour ne pas partir dans des procédures juidiciaires mais L'acheteur ne veut pas nous ramener la voiture il exige qu'on aille la chercher (250 km) je le soupçonne toujours de ne pas l'avoir assurée car il ne veut pas me fournir la copie de son attestation d'assurance. je lui ai préparé une lettre en recommandé lui fixant le rendez vous pour la reprise du véhicule en lui demandant une attestation pour la préfecture pour annuler la vente et une attestation le déchargeant de toutes infraction au code de la route et au code civil plus copie de son permis de conduire et de son attestation d'assurance est-ce que je dois maintenir ma position qu'il me ramène mon véhicule chez moi ?

15/06/2015 18:11

bonsoir,
nous venons de recevoir une lettre en recommandé pour "mise en cause à titre conservatoire" de l'expert de notre acheteur. Je suis convoqué le 29 juin pour une expertise contradictoire et reprise du véhicule plus paiement de l'expert ? tout ceci devient trés compliqué que doit-on faire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter