Versement pension alimentaire

Publié le 11/11/2020 Vu 140 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/11/2020 12:00

Bonjour,

Je verse une pension alimentaire à ma fille née en 2000, je ne sais pas ce qu'elle fait car nous n'avons plus de contact, mais je sais qu'elle vit à l'heure actuelle chez sa maraine à Paris et n'étudie plus.

Apparement, sa mère vivrait en Espagne (je ne peux le certififier), mais de toute façon, elle ne vit plus à son ancienne adresse.

Je souhaite lui envoyer une LRAR avec réponse sous quinzaine, pour avoir de plus amples renseignements, car, dans la situation difficile que nous traversons, COVID19 oblige, je n'arrive plus à finir mes mois.

Ma nouvelle épouse est au chomage, moi, je suis passé par du chomage partiel au printemps et devrais revivre cela dans les prochaines semaines.

Ma question est donc la suivante, sachant que ma fille papillonne entre Paris et l'Espagne et la ville de son "amoureux", qu'elle n'étudie plus, puis je, après avoir envoyé la LRAR, suspendre la pension ou tout simplement l'arreter.

Merci de m'accorder de votre temps et de m'apporter les réponses aux questions que je pose.

Bien Cordialement.

11/11/2020 12:26

Salutations

N'hésitez pas à contacter le JAF pour exposer cette situation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
__________________________
Errare humanum est, sed lex est lex

11/11/2020 12:39

Bonjour,

Votre fille est majeure et supposée autonome. Néanmoins vous lui devez des aliments en fonction de ses besoins et de vos ressources financières. Si, notamment, elle poursuit des études, elle est fondée à demander une assisstance financière à ses parents. Si ce n'est plus le cas, c'est beaucoup moins certain. Si vous versez une pension en application d'un jugement, c'est au juge aux affaires familiales qu'il appartient de décider.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.