je veux revenir sur un constat d'accident que j'ai signé

Publié le 06/06/2021 Vu 283 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/06/2021 19:00

Suite à une accusation de délit de fuite m'accusant d'avoir percuté avec l'arrière de ma remorque attelée à mon véhicule un scooter en me rabattant , j'ai accepté de signer un constat à l'amiable .Après analyse je me suis appercue qu'il ne pouvait pas s'agir de mon véhicule .

A mon audition ; une photo des caméras de surveillance urbaine de mon véhicule m'a été présentée

A la question du gendarme , vous souvenez vous avoir doublé un scooter , je réponds non .

Pensez vous qu'il est problable que vous ayez percuté avec l'arriere de votre remorque le casque du conducteur qu'il tenait sur l'avant bras et que vous ne vous en êtes pas aperçu?

Réponse de ma part : oui possible mais je n'ai pas le souvenir d'avoir doubler un scooter . Six jours après je suis convoquée à la gendarmerie pour établir un constat avec le père de la victime.Aussi dans la confusion et ayant été influencé par le fait de la probabilité des faits , j'ai signé ce constat de façon irréfléchie. Le soir même après relecture du constat et en m'éforcant de retracer cet après midi j'ai réalisé que j'avais fais une belle bourde. j'ai fourni à la gendarmerie des preuves (heure à laquelle je suis allée à ma banque avec ticket date et heure de retrait d'espèce et mes déplacements avec heures départ et arrivée depuis mon domicile,et avec le traçage de mon portable que j'ai reussi a effectuer par une recherche sur le net prouvant mes déplacements en temps et en heure et en ai fait faire une photo par les gendarmes.

L'accident à eu lieu a 17h 37 , j'ai effectuer ce retrait bancaire à 16 H44 et mon portable indique que ce jour je suis arrivée chez moi à 17h06 . Suite à mon passage à la banque et pharmacie je suis rentrée chez moi et n'en suis pas ressortie surtout avec une remorque . Il me faut à peine 4 minutes pour regagner le centre ville de loches à mon domicile de plus le lieu de l'accident s'est passé en sens inverse de mon retour à mon domicile . la vidéo surveillance indique mon arrivée sur le rond point à 16h38

J'ai demandé au gendarme de revoir les cameras de video suveillance , et de revisionner celles ci,car si l'on me voit arrivée sur le rond point on doit forcement me revoir revenir sur celui ci (retour à mon domicile)

Je m'entends dire que les vidéos ne se remettent pas à l'heure d'hiver et t'été automatiquement et qu'il faut rajouter une heure sur le visionnage des cameras et qu'elles sont détruites au bout d'une semaine à 15 jours. .A cela j'ajoute quil est possible de récupérer les données des vidéos sur le cloud , je l'ai appris depuis peu

En résumé rien à été fait entre temps, et que les services de police n'ont absolument pas voulu entreprendre plus d'investigations du fait que mon dossier à été classé sans suite par le procureur puisque j'avais accepté de signer un constat . A ce jour je suis toujours considérée comme l'auteur des faits par négligeance et imcompétences des services de l'ordre

Que dois je faire et quelle est la démarche à suivre pour que l'on puisse faire un traçage géolocalisable de mon portable et procéder à une recherche de visialusation de la caméra de surveillance urbaine par le cloud en date du 17 avril 2021 afin de prouver qu'il ne s'agit pas de moi et que je ne suis pas seule à avoir un véhicule utilitaire avec remorque.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.