Vice caché propriétaire bricoleur

Publié le 28/01/2011 Vu 967 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/01/2011 14:26

Bonjour,
En décembre 2007 nous avons acheté une résidence secondaire dans le Var par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Le ravalement de la maison a été refait quelques mois avant notre visite. Au printemps 2010 nous avons constaté un affaissement des piliers de support de la terrasse couverte ainsi qu'un écartement de cette construction avec la maison principale, cette désolidarisation des constructions était cachée par un lierre lors de notre visite.
La terrasse menaçant de s'écrouler nous avons fait poser des étais pour une mise en sécurité et demandé d'un devis de réparation. En aout 2010 nous avons adressé un courrier à l'ancien propriétaire pour qu'il nous indique l'entreprise ayant effectué les travaux afin de faire intervenir la garantie décennale. Par courrier l'ancien propriétaire nous a répondu qu'il a fait reprendre les fondations à deux reprises par des artisans différents mais que tous les deux sont décédés donc pas d'assurance dommage ouvrage ni de garantie décennale à nous fournir. Pour le ravalement fraichement réalisé il a été effectué par son fils qui aurait une entreprise de peinture. Nous avons acheté cette maison qui semblait sans défaut au prix haut du marché local.
Nous avons contacté notre assurance protection juridique, mais ce cas est une exclusion. Que pouvons-nous faire pour être dédommagés?
Merci de votre réponse .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.