victime d'une arnaque

Publié le 30/01/2019 Vu 435 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2019 01:50

bonjour,

j'ai reçu ces é mails en répondant à une annoce d'offre d'emploi:

Bonjour,

Suite à votre prompte réaction, nous tenons tout de même à vous informer que notre nouvelle boulangerie SUPER U sera ouvert dans deux (2) semaines et se situe à 10 minutes à proximité de la Mairie de votre ville.


Étant actuellement en Belgique pour l’inauguration d'une autre boulangerie , nous pouvons vous rencontrer qu'à la date d'ouverture.


Néanmoins, nous vous proposons dans un premier temps un entretien d'embauche par mail et par téléphone.
Comme vous pouvez le constater, beaucoup sont à la recherche de ce poste raison pour laquelle la première sélection se fait suite à une étude de dossier que vous allez nous envoyer par mail.
Nous recherchons pour ce poste une personne disponible de suite, rigoureux, ponctuelle, le sens de responsabilité et ayant un bon esprit d'équipe.

Pour le bon fonctionnement de notre nouvelle boulangerie, dans le seul but de satisfaire les clients voilà les missions qui vous seront confiées : vous aurez en charge de l'accueil des clients, les renseigner, l'établissement des devis, les commandes, la tenue du boulangerie, Disponible, réactif et polyvalent, vous faites preuve de rigueur. Possibilité d'une semaine de formation préalable à l'embauche adaptée aux besoins du secteur et qui vous permettra de développer les compétences clé de ce métier et vos connaissances des spécificités liées à l'enseigne SUPER U.
En ce qui concerne vos horaires de travail voilà le calendrier qui sera à établir.
Vous serez appelé à travailler du lundi au vendredi.
Amplitude horaire : 08h00-12h00 et 14h00-17h00.

Pour ce qui concerne votre rémunération, le salaire sera de 450 € NET par semaine, soit 1800 € par mois, il s'agit bien d'un contrat à durée indéterminée (CDI).

Après étude et validation de votre dossier, quelques tâches vous seront confiées avant notre arrivée sur la région.
Nous prendrons immédiatement en charge l'achat de votre tenue vestimentaire et chaussure de travail raison pour laquelle notre comptable établira en votre nom un virement couvrant ces besoins, le coût des vêtements sera payer avant la livraison à votre domicile par le concessionnaire.



Cela vous convient ? Alors si notre offre vous intéresse, la balle est dans votre camp, peut être que vous avez déjà un boulot et rechercher juste un complément de revenue, pas de soucis, j’aurais besoin de connaître vos disponibilités pour vérifier si cela nous convient.

Je vous remercie.
le 2 eme mail:
Cependant nous aimerions vous confier la responsabilité de quelques règlements à notre propre compte à savoir:

- Le règlement de la somme de 1.500 € au concessionnaire particulier qui s'occupera de vos habits et chaussures de travail, c'est-à-dire vous et les 8 personnes retenues

Sachez que je suis très sérieuse, sincère et honnête alors j'espère vraiment que je peux facilement vous accorder ma confiance ?
Pour vous motiver et vous garantir notre service, nous avons décidé de vous faire une avance sur salaire (300 € pour la première semaine de travail) et vous commencerez le travail dans deux semaines comme convenu. Sur ce, je vais vous faire envoyé un virement de 1.800 € et dès réception du virement, vous allez prendre 300 € pour vous-même comme avance sur salaire. Concernant les 1.500 Euros restants, je vous donnerai les consignes à suivre pour les envoyés a notre concessionnaire particulier.

Mon gestionnaire de compte vous appellera dès votre confirmation pour plus d'éclaircissement sur le déroulement avant que le virement ne vous soit envoyé. Je serai donc en attente de votre RIB et d'une réponse afin de savoir si vous êtes disponible de suite pour son appel ou pas.

Ps : je voudrais surtout vous faire comprendre la raison pour laquelle nous vous confions cette tâche, c'est que le concessionnaire a un interdit bancaire.
J’aurais donc besoin d’envoyer votre RIB à notre gestionnaire de compte, pensez à me l’envoyer au retour de cet e-mail.



sachant que je lui ai envoyé mon RIB, SVP que dois je faire?

merci à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter