Voisin difficile sans gène,chien

Publié le 29/02/2016 Vu 814 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/02/2016 01:19

Bonjour je me permet de laisser un message sur ce site pour avoir des conseil sur le marche a suivre au cas ou!!!


Je vous explique la situation.

Voila 5 ans que nous avons acheté une maison dans un petit village d'environ 600 habitants.
A peine arrivée ce fameux voisin nous accoste et nous fait par du fait qu'il faut se méfier du voisinage.
Je lui rétorque tout de suite que je souhaite être tranquille et que chacun à ces histoires.
Mais au fil de années il s'avère que je m'entends avec tous les voisinages sauf avec lui.

Monsieur le voisin semble faire partir de la haute société du village et ce permet lui et sa femme de balayer la saleté de sont trottoir devant ma propriété, de jeter par dessus le grillage de reste de pomme ou autre fuit, de ce plaindre de l'odeur d'une chèvre que j'avais et pour finir des aboiement de mon chien qu'il excite.

Exaspéré j'ai décidé d'installer des cameras de vidéo surveillance, filmant mon terrain.

J’ai déjà une preuve qu'il balaye sa saleté devant chez-moi. Il me reste les détritus et le fait qu'il excite mon chien.

Hier je décide d'aller le voir et de lui soumettre mon point de vue avec le chien.

Je lui explique qu'il serrait préférable d'arrêté d'excité mon chien, de ne pas lui crier dessus.
Mais visiblement celui-ci semble être vexé et me prend même pour un con!!!

Et me voila aux questions

Etant pour la paix des voisins je me pose la questions sur les recours que j'aurais si celui-ci décide de porter plainte pour nuisance en vers chien?
Si mes preuves vidéo sont recevables en cas de litige?

Je tiens à souligner que le chien dort dans la chaufferie la nuit et qu'il n'est pas méchant, même au contraire il demande qu’à jouer.

Vous remerciant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter