Voisin qui laisse son chien sans surveillance et suit voiture

Publié le 03/07/2017 Vu 841 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2017 22:46

Bonjour, j'ai besoin de votre savoir pour peut-être arranger un petit problème et surtout connaître les procédures qui peuvent être appliquées.

Alors voilà, ma voisine habite une maison juste à côté sans clôture ( par choix) elle à acheté un chien (husky). Jusque là ça va sa chienne n'est pas méchante elle ne me dérange pas, même à gambader partout (même dans mon jardin).
Mais voilà depuis plusieurs semaines elle suit les voitures, et c'est vraiment pénible à chaque fois que je pars de devoir rouler à 10 km pcq je ne veux pas l'écraser ou me mettre dans le fossé !.

Le pire c'est qu'il faut la doubler pour qu'elle s'arrête sinon elle suit vraiment longtemps.

J'ai tenté plusieurs fois d'expliquer calmement à la propriétaire de tout simplement éduquer sa chienne mais sa réponse ne change pas : '' elle ne m'écoute pas, je ne peux rien faire ''.
Bon sang c'est dingue la... ( donc quand elle dit non à ses enfants et qu'ils écoute pas elle laisse faire ?Haha.)
ou alors elle l'enferme toute la journée et la laisse sortir la nuit et malheureusement cette coquine va aboyer mes chevaux dans leurs pré.

Je ne peux pas dire que mes chevaux soient vraiment perturbé par la chienne mais bon c'est par principe.

Elle est chez elle toute la journée mais ne s'occupe pas du tout de son chien et n'écoute rien de ce qu'on peut lui dire.
Une dame âgée du village à failli avoir un accident à cause du chien. Il faut que ça cesse car soit on va l'écraser, soit un accident ou alors on continue de bien consommer de l'essence juste parce que quelqu'un n'arrive pas à éduquer son chien.

Et je ne peux pas en parler au Maire, car ma voisine est sa fille donc vous voyez c'est délicat. Puis je me vois mal aller déranger les gendarmes juste pour ça.


Mais légalement que puis-je faire ?


Je ne ferai pas rien, j'estime que ce chien n'est pas heureux avec cette personne qui n'est pas responsable. ( il y a d'autres raisons).

On ne peut pas dire que ce soit un cas très grave mais tout de même à traiter.
Merci pour vos réponses ! Dernière modification : 03/07/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter