Une voisine commet des dégradations volontaires sur mon véhicule stationné sur la voie publique

Publié le Vu 128 fois 1 Par didoudb
03/01/2019 19:51

Bonjour et bonne année,

Au cours de l'année 2018 mes véhicules ont subit plusieurs dégradations volontaires (rayures importantes sur les côtés faites à main levée par un objet pointu), toujours sur la même place de stationnement.

Excédé par ces dégradations j'ai fait l'acquisition d'une caméra de surveillance, fixée sur ma maison et pointée sur ma voiture, la caméra me prévient lorsque quelqu'un s'approche de mon véhicule et ne filme que dans ces conditions.

Le 17 décembre dernier j'ai ainsi prit en flagrant délit ma voisine en train de projeter des déjections (canines je pense) sur le capot de ma voiture.

Je suis allé voir le policier municipal, que j'avais deja solicité pour constater les rayures multiples, et lui ai montré l'enregistrement. Celui ci m'explique qu'il va s'entretenir avec la personne mais qu'il ne faut pas parler de l'enregistrement, plutot qu'il y a un témoin de la scene.

Ma question est : cet enregistrement peut-il etre utilisé contre ma voisine ? dans quelles conditions ? sachant que cette derniere a laissé un message pimenté sur mon répondeur expliquant qu'elle voulait porter plainte contre moi pour diffamation.

Merci d'avance

Cdlt D.B.

Superviseur

03/01/2019 20:33

Bonjour

En matière civile où seules les preuves obtenues légalement peuvent être produites, vous pouvez produire cet enregistrement devant un tribunal, la décision d'en tenir compte appartiendra au juge.

__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Ici pour essayer de vous aider, mais personne n'est infaillible.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

7 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.