voiture volée mise sous scellé, que faire?

Publié le 04/01/2011 Vu 5092 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/01/2011 17:54

Bonjour,


Je vous explique brièvement mon problème car j'ai l'impression d'être dans un cercle sans fin :

-Le 25 Septembre 2010, nous nous rendons compte que l'on nous a volé nos clefs de voiture dans notre sac, la semaine précédente (en remontant du parking) car nous n'utilisons ce sac et la voiture que le weekend. En descendant dans le parking, bien-sur, la voiture n'était plus la!

-Depuis, l'assurance nous refuse de couvrir le vol et les éventuel dommage dus a celui-ci sous prétexte que les clefs nous ont pas été volé dans un immeuble d'habitation clos (hors pour rentrer dans l'immeuble il faut 2 bips, 2 clefs et un code...).

-J'ai lancé une procédure auprès des médiateurs afin qu'il assurent le vol (car j'étais assurée tout risque) mais pour le moment pas de nouvelles.

-Dimanche 2 janvier 2011, la police m'appelle car mon véhicule a été retrouvé a 500 mètre de chez moi accidenté! (il ne peut plus rouler en l'état). j'ai demandé si on avait retrouvé les voleur on me répond que none t rien d'exploitable!

-J'apprends par le suite que la voiture a été retrouvée fermée a clef, je me rends donc a la fourrière avec un bon de visite pour voir si mes affaires étaient toujours dedans (mais pas le droit de les récupérer...) .

-Arrivée a la fourrière, j'ouvre le véhicule, tout y ai sauf le siège auto de ma fille qui devait gêner les voleurs... mais en ouvrant la porte conducteur, je me rend compte qu'il y a des traces de sang sur le volant et a coté du frein a main. j'appelle donc la police pour leur en faire part.

-le 3 janvier, je confit mes clefs a la police pour effectuer les prélèvements, ceux-ci récupèrent de nombreuses choses (sangs, megot de cigarettes etc...). Le fonctionnaire que j'ai au téléphone me dit qu'il va appeler le parquet pour savoir si il met la voiture sous scellés... O_O


-mes questions sont :
.combien de temps ça peut prendre pour que je récupère ma voiture sachant que j'ai pas l'argent pour m'en payer une autre?
.Qui va payer les frais de fourrière et d'expertise de la préfecture (obligatoire après 3 jours de fourrière)?
.Que puis-je faire pour l'assurance?
.Que puis-je attendre si on retrouve les voleurs?

Merci pour votre réponse!
Pap2Nui.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.