Bail commercial conclut à mon nom propre

Publié le 31/05/2022 Vu 614 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/05/2022 17:10

Bonjour,

J'ai signé un bail commercial (un petit bureau) à mon nom propre en désignant approximativement le nom de ma futur entreprise il y a maintenant 11 ans. Le bailleur n'a pas demandé à ce que je signe un avenant indiquant le nom exacte de l'entreprise ni son numéro de siret ni rien de tout cela. J'ai pu créer mon entreprise juste après une année de la date de la signature de ce bail.

J'ai passé 11 ans dans ces lieux avec ce contrat qui n'indique pas l'identité sociale de mon entreprise. J'ai toujours payé mes loyers, charges et taxes foncière en temps.

Je souhaitais déménager de ces lieux et j'en ai parlé au propriétaire 2 mois avant mon départ. Ce ne fut pas un problème pour lui et il m'a dit qu'il y aurait quelqu'un qui occuperait le bureau après mon départ. J'ai tout fait pour faire vite, pour que la nouvelle personne puisse rentrée à temps dans le bureau. J'ai organisé mon déménagement et le propriétaire était très arrangeant avec moi! Sauf une fois installé dans mes nouveaux locaux, le propriétaire commençait à m'envoyer des factures de loyer chaque moi comme si je n'ai jamais quitté le lieux. Alors que j'ai acté la remise des clés par une lettre suivi et j'ai gardé les échanges de mails/sms quand j'organisais mon déménagement. En l'interrogeant, il dit que je n'ai pas annuler la reconduite tacite du bail après les 9 ans du contrat. Donc, le contrat pour lui se poursuivra encore 6 ans ..

Qu'en pensez vous, d'abord sur la nullité du bail? Car il ne mentionne pas l'identité exacte de mon entreprise ! Et puis sur l'arnaque de 6 ans qu'il tente de m'infliger?

Je vous remercie infiniment de vos lumières par avance.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. EL ACHECHE

Droit des entreprises

4 avis