BESOIN URGENT D AIDE SVP !!!!!

Publié le 05/02/2011 Vu 1414 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2011 18:18

Bonjour,
J'ai signe un compromis de vente pour mon fond de commerce en Octobre 2010 avec présentation des chiffres d'affaires 2007 2008 2009; ils n'ont pas réclamé pour la signature le CA 2010, et depuis la vente définitive ne cesse d'être reportée car les acheteurs n'ont pas fournis les papiers en temps et en heure, et leur banque prend tout son temps. Ils n'ont pas respecté les délais annoncés dans le compromis pour fournir les documents relatifs à leur demande et obtention de prêt. En janvier seulement le notaire a reçu l'accord de la banque. Le 31 décembre 2010 nous avons fait une passation provisoire entre moi et les acheteurs car nous devions signer aux environs du 10 janvier 2011, c'est à dire que depuis le 01 janvier c'est eux qui exercent dans les lieux et qui paient le loyer. Ils y a 15 jours ils m'ont réclamé le CA 2010, et celui est baisse car j'ai ouvert pour 2010 à mi-temps. Aujourd'hui je reçoi un courrier recommandé demandant une réduction du prix de vente de 10 000 euros. Par téléphone ils m'ont dit : si tu refuse on signe au prix du compromis mais on te fait bloquer les fonds jusqu'à qu'un juge nous donne raison.
Quels sont mes droits ? Ces gens agissent en toute mauvaise foi. Ils reviennent même sur le montant su stock alors qu ils l'ont vérifié en ma présence et on signé l'état du stock.
Moi aujourd'hui je ne peux pas me permettre de me voir bloquer les fonds de la vente car je paie chaque mois à la banque 1 600 euros de crédit d'achat de mon fond. Mais je ne peux tout de même pas me faire arnaquer alors qu'ils sont malhonnête et que c'est à cause d'eux que la vente définitive est repoussée depuis le mois de décembre 2010.
Merci pour votre aide, je suis au bord de la dépression !!!

Existence d ' un motif valable justifiant le blocage du prix ? Dernière modification : 08/02/2011

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.