Blessure sur un chantier

Publié le 25/03/2024 Vu 292 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2024 15:54

Bonjour, je suis auto-entrepreneur et j'ai réalisé un devis pour la renovation d'une salle de bain chez des clients. Malheureusement je me suis bléddé la première semaine. J'etait dans l'impossibilité de continuer ce chantier, arret par mon medecin avec irm. J'ai prévenu mes client que j'avais un arret de deux semaines. ils ont préféré arréter avecmoi et m'ont repris les clef. Je leur ai fais une facture pour les travaux reéalisés. Apres 4 semaines sans nouvelles ni reglement de facture. hier Ils m'envoient un mail dans lequel ils refusent de payer l'ensemble de la facture pour differents pretexte et demandent des dommage et interets pour chantier non terminé.

Que puisje faire et quels sont mes droits

Merci d'avance

Superviseur

25/03/2024 16:08

Bonjour et bienvenue
Ils ne peuvent obtenir gain de cause pour un cas de force majeure, sauf s'il prouvent que vous avez abandonné le chantier.

__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

25/03/2024 18:19

Merci pour votre réponse, connaissez-vous un texte de loi ou cela serait expliqué. Merci d’avance

Superviseur

25/03/2024 19:02

Chaque cas étant unique, il faut vous munir de votre devis accepté par le client, de vos justificatifs d'incapacité de travailler depuis l'arrêt du chantier et du mail que vous avez reçu , pour voir un avocat.
En tout état de cause, commencez par une lettre recommandée de refus et de mise en demeure de vous laisser reprendre les travaux .
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

25/03/2024 19:36

Merci pour votre réponse. Impossible car le jour où j’ai donné mon arrêt ils ont repris les clefs et je pense que les travaux sont terminés

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter