que risque une entreprise qui falsifie ses résultats

Publié le Vu 583 fois 1 Par jc33
27/05/2019 17:49

Bonjour,

J'espère être sur le bon forum pour poser ma question.

Bref, je suis un simple salarié dans une société financière, dans la section recouvrement de créances, ma société à récemment changée totalement ses méthodes de recouvrements ainsi que son logiciel.
Ces changements ont été un véritable échec durant la 1re année, cela s'est traduit par une très importante baisse de leurs taux de régularisation et donc de recouvrement.
La direction a donc décidé d'annuler sans règlement et sans prévenir les clients un très grand nombre de mensualités impayées. Le but étant de gagner une dizaine de points sur le taux de régularisation et d'éviter ainsi la dégradation de leurs taux de risques sur les marchés financiers.

Ma question est simple, a-t-on le droit de falsifier ses résultats de cette manière, que risque la société, et quelle juridiction ou organisme sera compétent dans la gestion de cette infraction, si cela en est bien une.

Merci à toute la communauté pour m'aider à y voir plus clair

Superviseur

27/05/2019 19:03

Bonjour
Merci de ne pas poser la même question plusieurs fois.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.