Ceder bail apres cession sarl

Publié le Vu 1056 fois 1 Par dabl
28/11/2014 18:15

Bonjour,
j aurais besoin qu'on me renseigne, voila plus de 3 ans que j'ai mon sarl je suis gerant majoritaire et je loue un local, je souhaite arreter mon activité donc fermer la sarl j'ai trouvé un acheteur pour mon materiel uniquement par le fond de commerce et l acheteur souhaite également récupérer le local et la ou sa bloque c'est l agence à qui je loue elle ne veux rien savoir elle ne veux pas re faire un bail au nouveau locataire elle me dit que je reste garant du nouveau locataire jusqu'a la fin du bail mais si demain mon sarl est fermée et que le nouveau locataire ne paye pas les loyer l agence peux t elle se retourner directement vers moi meme si mon sarl est fermée que dois je faire ? merci d avance.(ps: le bail est au noms de mon sarl mais c'est noté que moi je represente)

17/12/2014 21:10

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions pour céder votre droit au bail sans "l'opposition du bailleur".
D'autre part, la nouvelle Loi PINEL réduit le délai de solidarité entre le repreneur et le cédant.
Enfin, la liquidation de la SARL entraîne sa dissolution et la disparition de sa personnalité morale.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

98 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Me. Peyer

Droit des entreprises

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.