Cessions de part SARL et MAJ du k bis

Publié le 04/02/2013 Vu 1757 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2013 17:28

Bonjour,

j'ai cédé l’intégralité des part d'une SARL dans laquelle j'étais associé unique gérant majoritaire.

Les acquéreurs ont effectué l'enregistrement des cession de part auprès des impôts et m'ont remis un exemplaire original tamponné par le centre des impôts.

Les annonces légales ont été publiées, et comme stipulé sur le protocole de cession, les nouveau acquéreurs ont à leur charge les frais liés à la cession ainsi que les démarches.

Ceux-ci affirment avoir effectués les démarches auprès du greffe toutefois, six mois après, toujours pas de K-bis mis à jour.

Lorsque je demande des comptes, la réponse est que un changement de siège social dans une autre région et un élargissement de l'objet engendrent des délais important auprès du Greffe (ou des greffes puisque changement de greffe).

Est-il possible que effectivement le changement d'objet et de région engendre un délais de 6 mois au niveau du greffe?

Ma deuxième question est en ce qui concerne les responsabilité :
- Quand s'arrête réellement ma responsabilité?

La ou je veux en venir, c'est que après la cession, j'ai remis tous les documents notamment les éléments bancaires au nouvel acquéreur.
Je n'ai plus aucune interaction avec la société, mais comme le nouveau K-bis n'est toujours pas à jour, apparait encore dans celui-ci. Par conséquent puis-je être responsables de fait survenus après la cession de part mais avant l'établissement du nouveau K-bis?

Je n'ai pas à ma connaissance de fait dommageables, mais je préfère savoir car je ne veux pas avoir la responsabilité d'une société que je ne gère plus.


Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1434 avis

249 € Consulter