GERANTE INCAPABLE DE POURSUIVRE ACTIVITE COMMERCIALE

Publié le Vu 1859 fois 1 Par grenouille
16/05/2011 09:23

Bonjour, mon Ex-épouse vient de faire une tentative de suicide; ses jours ne semblent pas en danger mais il y a fort à parier qu'elle ne pourra pas reprendre l'exploitation de sa boutique ouverte depuis un peu plus d'un an en son nom propre. Personne ne peut la remplacer, il va donc falloir fermer/vendre... Sans rentrer dans les détails, comment cela peut il se passer ? A part elle qui pourra signer ? comment peut être réparti l'argent...? qui devra régler les dettes ? etc...
Si vous avez des questions n'hésitez pas je tacherai d'y répondre le mieux possible.

18/05/2011 17:40

Bonsoir,

Le problème réside dans le fait, d'une part, qu'en cas d'impossibilité à poursuivre l'exploitation, la valeur du fonds va très vitre se déprécier jusqu'à devenir nulle et, d'autre part, que certaines charges de fonctionnement continuent de courir, alors qu'il n'y a plus de rentrées (à commencer par le loyer du magasin).
S'il n'y a aucune chance de retour, soit, vous mettez en vente, immédiatement, soit vous déposez le bilan qui aura, pour conséquence de stopper la poursuite des charges. Mais, il n'y aura plus grand chose à vendre.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

98 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Me. Peyer

Droit des entreprises

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.