Terrain en indivision et liquidation judiciaire en EI

Publié le Vu 2824 fois 0 Par Lilou47
12/01/2010 15:54

Bonjour,

Mon ex-ami avait une activité de maçonnerie ou tout allait bien et nous avons décidé d'acheter un terrain financé par une somme que je venais d'hériter. J ai donc financé le terrain a 100% et nous avons mis le terrain en indivision a mon nom et au nom de mon ami a l'époque. En indivision car cela permettait d'accéder a un crédit auprès de la banque de sa societe pour bâtir. Sa societe était en nom propre.

Le problème est que pour x raisons, la société est aujourd hui en liquidation judiciaire dont un de ses actifs par moitie est le terrain que j ai finance a 100%. Mon tort est donc de ne pas avoir vu le souci venir mais j essai de trouver une solution pour récupérer cette moitie.

Questions:

Est ce que le liquidateur peut forcer a vendre aux enchère la totalité du terrain et me rendre la moitie de la somme vendue?

Ou est ce que le liquidateur ne vendra que la moitie du terrain et alors dans ce cas la qui voudra d úne moitie de chaque metre carre d un terrain?

Le liquidateur me propose de lui faire une offre de rachat de la moitie du terrain et celui ci soumettra cette offre de rachat: que me conseilleriez vous?

Merci

Lilou

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.