Facture honoraires de liquidateur sur ma personne : normal ??

Publié le 12/09/2015 Vu 1076 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/09/2015 18:21

Bonjour,

Dois-je vraiment payer personnellement les honoraires du liquidateur qui n'a pas pu se payer sur les actifs de mon EURL en LJ simplifiée ?

Le contexte : j'ai demandé la mise en LJ de mon EURL en 2012. On m'a ouvert une LJ simplifiée. J'avais très peu de dette puisque juste un tout petit découvert en compte pro (quelques centaine d'euros) et une dette RSI de 2000 euros. On m'a ouvert une LJ Simplifiée. 2 ans après elle n'est toujours pas clôturée. J'ai donc appelé le liquidateur car j'étais étonné; il m'a dit qu'effectivement rien n'empêchait de la clôturer et que donc il allait demander au greffe d'organiser une convocation pour clôture. Mais le liquidateur a aussi précisé qu'étant donné qu'il n'a pas pu se payer sur les actifs (car il n'y en avait pas du tout), il allait m'envoyer la facture pour ses honoraires. Le liquidateur m'a envoyé par email une facture de 3022 TTC pour honoraire "droit fixe".
Facture en bonne et due forme, et a précisé aussi dans le corps de l'email que je devais régler aussi sur son compte les "Frais de Greffe pour un montant de 1 027.91 euros".

Dois-je vraiment payer tout cela ? Sinon, comment sortir de cette pression du liquidateur ?
sachant qu'il peut au greffe à la clôture me descendre pour se venger et tenter de m'infliger des sanctions ?

Je suis très inquiet, votre réponse me serait très utile.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

110 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.