Démission gérante sans remplaçante

Publié le 26/03/2020 Vu 223 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2020 13:10

Coiffeuse gérante associé égalitaire depuis 17ans, je suis en arrêt maladie depuis 5 mois , mon associé salarié égalitaire , a demandé une liquidation ,j'ai refusé et donné la démission pour incompatibilité et incapacité de travailler.(capsulite de l'épaule)

Aussi mes questions sont: est ce qu'elle a l'obligation de prendre la gerance du fait qu'elle travaille seule depuis mon arrêt et gère le salon ?

Est ce que je dois faire une requête auprès du tribunal de commerce pour avoir un mandataire provisoire pour la liquidation judiciaire?

Est ce que je vais être interdit de gérer pendant 5 ans, sachant qu'il n'y a pas de faute de ma parts et nous n'avons pas de dettes social. Mon associé veut juste arrêté l'activité , toucher son chômage et partir avec sa prime d'ancienneté de 15000e. Moi je n'aurai rien.

Merci de me repondre

26/03/2020 01:12

Madame,

Avez-vous convoqué une assemblée générale pour qu'il soit pris acte de votre démission et qu'un remplacement soit désigné ? Votre associée n'a pas obligation de prendre la gérance d'autant qu'elle est déja salariée.

Je reste à votre disposiiton.
__________________________
Me Ladreit
Avocat

www.lla-avocats.fr

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

102 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

22 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.