Sort d'une rente viagère suite à liquidation judiciaire

Publié le 28/09/2015 Vu 1034 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/09/2015 13:28

Bonjour

la personne à qui j'ai vendu une maison en viager en 2010 vient d'être déclarée en liquidation judiciaire. Je suis dans une situation financière desastreuse car cette rente représentait un complement de revenu alimentaire ayant une petite retraite. Ayant contracté un credit immobilier pour la maison dans laquelle j'habiterai à la retraite me voilà en situation de cessation de paiement.
Le comble c'est ce que le mandataire judiciaire m'a confirmé que ma maison allait être vendue et que le produit de la vente servirait à rembourser les créanciers. Sachant que j'ai le privilège du vendeur et la clause resolutoire à quoi cela sert-il?
Je tiens à dire aussi que ce debirentier a repris une affaire au nom de sa compagne et qu'il gagne de l'argent non déclaré en plus. Je ne sais plus quoi faire j'ai tout perdu ma maison et ma rente. Existe-t-il un recours contre cette injustice

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

110 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.